Les nouveaux habits de Lili Riviera

Couverture de Mort et vie de Lili Riviera BabelEn librairie le 8 janvier 2014

Lili Riviera est retrouvée morte chez elle. La désolation de la scène a saisi les plus concupiscents des policiers et pompiers venus constater son décès : ce corps de star du porno, aux courbes remodelées jusqu’à l’outrance par la chirurgie, étendu inanimé au milieu d’un capharnaüm de vêtements, de bouteilles vides et de boîtes de médicaments, ne suscite plus que la compassion.

Cette poupée cassée fut pourtant un jour une enfant, puis une jeune fille, tâchant de s’affirmer entre une mère fielleuse et un père lâche et absent… N’ayant pas la force de s’aimer, Lili a préféré devenir une autre, dans un vertige qu’elle conjure jour après jour par ce sentiment grisant de plénitude qui l’étreint quand une foule d’hommes tremble à ses pieds de l’envie de la toucher.

Sur la terreur d’être soi et d’habiter sa propre chair, sur le désir mécanique humiliant comme un crachat et sur l’aspiration éperdue d’être aimé pour ce qu’on est, Mort et vie de Lili Riviera est le portrait déchirant d’une petite fille à tout jamais égarée, retranchée dans le corps aberrant d’une créature à fantasmes, qui toute sa vie ne rêva que de tendresse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *