Quelques pages archives de l’ancien site
Rencontres
Ici s’inscrivent les traces des rencontres survenues grâce aux livres, autour des mots.
Avec le photographe Gilbert Brun : Dialogues photos / textes.
Avec Lionel Jospin au Salon du Livre de Paris…
A la bibliothèque Saint-Fargeau…
A Metz pour l’Eté du livre 2005
Amitiés
Espace rescapé de mon ancien site. Pas forcément à jour donc, mais l’amitié n’a que faire de l’actualité, n’est-ce pas? D’autres amis viendront doucement grossir les rangs…
Berthier : voix puissante et nuancée, superbes compos, magnétisme, il a tout d’un grand…
Son premier album est en cours de « concoctage ». On vous tient au courant.
Frédérique n’a pas d’actu (en ce moment), mais elle est belle et je l’aime avant tout (lire et écouter)
Damien Perez est une jeune plume qui n’a pas fini de nous chatouiller.
découvrir Casse Familiale, l’embarcadère.
Quand la Roumanoff se coule dans le moule ado, c’est trop top fun!
Lire « Le journal d’Elodie »
Villa Saint-Clair, poète en devenir et homme accompli.
On peut lire un de ses textes dans le dernier numéro de Poésie 1 (Le Cherche-Midi Editeur) consacré au Monde arabe.
Charlie Mansfield est mon british friend, rencontré sur le web.
Poète et enseignant, il aime la France et le français avec cette passion et ce recul dont seuls les étrangers sont capables.
Lire Europa, son oeuvre poétique
Cette petite liane-là, c’est Sandrine, dite « Sardine », ce qui lui va comme un tablier à une vache, mais c’est de sa faute aussi, elle n’a qu’à pas signer ses mails « Sar ». Donc Sardine, c’est une des petites fées de ma vie d’auteur; jolie plume aussi, trempée dans une encre singulière (Crépuscule miroir, De toutes les façons sur ce site. En librairie : Sarah K.477, roman, éditions Que, 2003 ; J’air, roman, Michalon, 2004 ; Dernière fin du monde avant le matin, poésie, Mélis, 2004) et qu’on verra voler très haut et très beau…
Le site de Sandrine Rotil-Tiefenbach
Ce regard qui couve et questionne, c’est celui d’Olivier Deck, Prince des Petits Gestes, maître es émotions minuscules et grandioses. De lui, tout est à lire, et le meilleur reste à venir.
Son site
Lui, c’est Thomas Hofnung. Le mec entier par excellence. Du genre à s’investir à 100% dans tout ce qu’il fait.
Par principe et par passion.
C’est pour cela qu’il faut lire George Marchais, L’inconnu du PCF; une biographie exigeante qu’il vient de sortir aux éditions de l’Archipel.
Lire son eterview par Frédéric Vignale
Pas encore tout à fait ami, mais déjà fidèle visiteur de ce site,
ce petit jeune est le Ian qui Cherche La femme – et visiblement, ça ne date pas d’hier! -,
le Zarb Braz qui s’interroge sur Ce que peut attendre un homme et m’envoie de doux mots.
(réaction signée Z. B.)
Et voici Norazia, Balinaise de Honk-Kong, New-York et Paris, chanteuse d’ailleurs et d’ici au timbre étrangement divin, divinement étrange, elle déroule les légendes de son pays et les douleurs de notre temps, sur une musique aussi mélangée qu’elle. Un voyage…
Norazia vient de sortir un premier album déjà salué par la critique.
Lui, C’est Frédéric Bourtayre, l’auteur du désopilant et terrifiant Tremblement de terre et autres complications (Nicolas Philippe). Une plume vivante, incisive, une solide formation d’historien qui donne du poids à ses inventions pas si délirantes (hélas!!!) et une foi tenace en l’humanité sous des dehors désabusés…
Liens qui font du bien
Le tout nouveau site de Martin Page, aussi sobre que Martin est singulier : www.martin-page.fr
Comme d’autres dans cette rubrique, Thierry aurait aussi bien pu figurer à la page « Amitiés ». Avant d’être un auteur à découvrir, c’est un sacré personnage : faux aigri, râleur tendre et vrai sensible. Une belle âme, souvent troublée, jamais trouble. Son site est clair et complet et les mots qui s’y lisent lui ressemblent. www.thierry-lefevre.com
Le site en ombres et lumières de Pascal Lafa, compositeur de talent et chanteur sensible. Sa musique, son parcours, toutes les cordes à son arc, dans une élégance absolue. Pascal Lafa sur Myspace
Un site d’actualité culturelle qui sait aussi prendre du recul, ce n’est pas si fréquent! Et j’ai désormais l’honneur de faire partie de l’équipe de passionnés qui l’anime. aVoir-aLire
Toutes les oeuvres de Stephan Shayevitz, peintre et sculpteur à découvrir (voir aussi l’extrait de sa biographie dans la rubrique « portraits »).
http://www.shayevitz.com
Le site des « Musiciens voyageurs », un des plus beaux du web.
http://www.lesyeuxnoirs.net
Le Livrophile, vente de livres d’occasion, épuisés ou rares. Mais aussi un concours permanent de critiques express (un livre à gagner chaque mois), blogs, forums, chroniques… Partagez vos lectures coups de coeur entre passionnés. http://www.lelivrophile.com