(…) Carole Zalberg enfin, conclut ce recueil d’une richesse étonnante, issu d’une expérience littéraire particulièrement intelligente, avec une « Apocalypse en dix chants », superbement orchestrée, dont l’intensité condense sans doute encore celle observable dans son si beau « Feu pour feu », que plusieurs des dix moments évoquent d’ailleurs, sans hasard, fort directement.(…)
Catégorie : Chroniques de libraires
“Feu pour feu” coup de cœur de la librairie Co-Libris, à Meyzieu
“(…) Un texte magnifique, une écriture qui coupe le souffle… à lire d’un trait, à voix haute”
“A défaut d’Amérique” coup de coeur de la librairie Le Divan
“Un magnifique portrait de femme(s) mais aussi une saga familiale ainsi qu’une belle traversée du siècle, ce roman très poétique est tout à la fois !” Le site de la librairie Le Divan.
“A défaut d’Amérique” , coup de coeur de la librairie Molière
“De son écriture ciselée, Carole Zalberg campe de magnifiques portraits de femmes. Sur l’impulsion de la mort d’Adèle, personnalité complexe et charismatique, Suzan et Fleur marchent sur ses pas et réécrivent son incroyable parcours. A l’aune de celui-ci, elles vont déchiffrer – inscrite dans l’Histoire – l’histoire familiale, pour enfin trouver leur place et par… Poursuivre la lecture “A défaut d’Amérique” , coup de coeur de la librairie Molière
A propos de “A défaut d’Amérique” sur le site de la librairie Cadet
(…) Un superbe roman sur la filiation, ce tissage de destins qui se nourrissent ou qui s’empêchent les uns les autres.(…) Lire la présentation là.
La Librairie Les Cordeliers parle de “A défaut d’Amérique”
Après L’invention du désir en 2010 qui fut notre première rencontre avec l’écriture sublime de Carole Zalberg, À défaut d’Amérique nous enchante à nouveau par sa virtuosité et la justesse des images dont elle sait user au besoin quand il s’agit par exemple de renvoyer à son ménage celle qui a fait de sa vie une suite de renoncements : « Fais ta poussière, va. Le chiffon, au moins, il t’obéit. »
A Défaut d’Amérique dans "Page des libraires"
Trois Générations, Trois continents “A défaut d’Amérique”, un beau titre pour un très beau roman. A défaut de vous en résumer (maladroitement) l’histoire (captivante), voici deux bonnes raisons de lire ce texte. Par Emmanuelle George, Librairie Gwalarn, Lannion Primo : force est de constater qu’avec carole Zalberg, nous avons affaire à une excellente conteuse. Elle… Poursuivre la lecture A Défaut d’Amérique dans "Page des libraires"